De nouvelles instructions relatives au détachement de travailleurs étrangers en France ont été publiées par le Ministère du travail français.
Les règles et procédures relatives au travail des étrangers en France sont réglementées par le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (Ceseda) et par le code du travail.
Notre cabinet conseille les entreprises détachant des travailleurs en France.
Nous avons participé à l'organisation à Lyon en novembre 2018 du Congrès de l’Association Européenne des Avocats – the European Association of Lawyers (AEA-EAL) sur le thème des travailleurs détachés - posted workers.
Un employeur établi hors de France peut < détacher > temporairement des salariés en France, à condition qu'il existe un contrat de travail entre cet employeur et le salarié et que leur relation de travail subsiste pendant la période de détachement. Un salarié peut être détaché si :
En novembre 2020, Louis Labbez est intervenu sur
la sécurité et les risques psycho-sociaux
dans les entreprises, dus à la période actuelle, lors du Mediterranean Hotel and Hospitality Forum à Barcelone. Un bref extrait de l'intervention est reproduite à 3'45 de la
vidéo sur youtube.